italiano deutsch français english
 
 
     
     
     
     
     
     
     
     
 
     
     
     
     
   
     
 
 
 
 
   
   
 
  Le poète italien Gabriele d‘Annunzio aurait attribué le nom “Ombra della sera”, “l'ombre du soir” à la célèbre statuette votive provenant de l'antique Velathri, le Volterra de nos jours, situé au coeur de la Toscane. Il s'est senti inspiré par les ombres longues et étendues des rayons du soleil couchant.
  Il existe un nombre de statuettes votives filiformes similaires dans la région de Volterra. Le sculpteur étrusque a en effet réussi par la création de ce spécimen une oeuvre d‘une beauté exceptionelle. Il se distingue par les traits très naturels de son visage ainsi que par la finesse et le soin d'autres détails caractéristiques produisant un rayonnement presque surnaturel.
  Les fondeurs de bronze de Volterra étaient déjà renommés dans l‘antiquité par leurs étonnantes connaissances artisanales et techniques pour fondre les airains de cuivre de leur région, des “colline metallifere”, et de l'allier avec d'étain. Déjà, à l'époque avant Jésus-Christ des romains fortunés et autres personnes impressées de l'art avaient l'habitude de décorer leurs maisons avec les petites statuettes en bronze de Volterra
  Le contemplateur d'aujourd‘hui s‘étonne que le chef-d'oeuvre qu‘il a devant lui ait été créé il y a 2300 ans. La statuette à la forme élancée fait penser à la créativité des oeuvres du sculpteur contemporain Giacometti. Grâce à son élégance, correspondant au goût du jour, la fameuse statuette “Ombra della Sera” s'inscrit comme étant l'emblème de la métropole Toscane Volterra.
  “L'ombre du soir” qui se trouve devant vous est une reproduction autorisée en bronze. Comme L'original, elle à été coulée suivant le procédé de “cire perdue” et patinée manuellement avec beaucoup de passion afin de lui donner cet aspect noble et antique. La matrice pour la copie a été réalisée grâce á l'aimable autorisation de la Direction Scientifique du Museo Etrusco Guarnacci en octobre 1999 à Volterra/Toscane. Il est garanti que la copie unique fait l'objet d'un tirage limité à 300 exemplaires, chaque statuette portant une numérotation visible. En dehors de cette série limitée de répliques authentiques, il n'existe aucune autre copie de la statuette originale sur le marché
Un certificat notarié joint à l'expédition de la statuette confirme l'exclusivité de votre exemplaire.
  Les archéologues estiment la date de création de la statuette originale au 3ème siècle avant Jésus-Christ en raison des influences reconnaissables de l'art du portrait du grec ancien. Le socle en pierre de façon archaïque est fait de granit-gneiss en provenance de la côte méditerranéenne, la Provence d'aujourd'hui, jadis peuplée par les Grecs.
  Il est choisi avec soin et travaillé à la main chacun en particulier
Au moyen d‘un procédé particulier à la fabrication de la moule il est réussi à compenser le phénomène des retractions qui se produisent nécessairement lors de la coulée du stencil en cire, du moule en céramique et enfin du bronze. Grâce à ce procédé, la hauteur de la copie ne diffère que très légèrement de la hauteur de l‘original avec ses 573 mm. Y compris le socle, la hauteur de la statuette se monte à environ 625 mm.
 

L'oeuvre d‘art peut être acquérie seule ou ensemble avec une vitrine représentative. La vitrine de verre acrylique et de granit noble n'entoure l'oeuvre que partiellement et est équipée d‘une installation d‘éclairage indirect composée de 3 sources de lumière halogène de 80 watt au total (incluant un transformateur intégré de 230/12 V). Ceci permet l‘utilisation de l‘ensemble comme élément luminaire exigeant et représentant du style ou simplement comme point de mire.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre demande ou commande per e-mail à l'adresse suivante:

info@ombradellasera.com

L'expédition des statuettes s'effectue dans le monde entier franco domicile sans frais supplémentaires.

 
 
 
 
  Si vous avez la possibilité de vous déplacer en Allemagne visitez nos expositions aux locaux suivants:
   
 
Berlin Walentowski-Galerie Hotel Adlon
Dresden Walentowski-Galerie Hotel Taschenbergpalais >
Baden-Baden Walentowski-Galerie Am Sonnenplatz >
Binz auf Rügen Walentowski-Galerie Hotel Elisenhof >
Ahlbeck auf Usedom Walentowski-Galerie Hotel Ahlbecker Hof >
Rottach Egern Walentowski-Galerie Galerie am Tegernsee  
Werl Walentowski-Galerie Galerie am Hellweg  


D'autres points d'exposition sont en préparation.
Si vous êtes intéressé à exposer la statuette dans votre galérie, n‘hésitez pas à nous contacter par e-mail.
Assurez-vous à temps un exemplaire de cette magnifique statuette en vogue, célèbre emblème de la métropole étrusque de Volterra. Nous disposons actuellement d‘un petit stock de statuettes prêt pour une livraison immédiate. Ensuite les statuettes seront coulées et livrées selon la date de réception de la commande, ce qui suscitera probablement des délais de livraison relatifs.
Une répétition de la prise de moule de la statuette originale est définitivement hors de question. Les copies doivent alors être considérées comme des raretés exceptionelles.


Sur demande les statuettes peuvent être coulées pas seulement en bronze mais aussi en or, en argent ou un de ses alliages courants. Comparés avec le bronze ils donnent les poids nets suivantes par statuette sans socle:
Bronze: env. 1230 g
Argent: env. 1576 g
Or 375 = 9 carats env. 1905 g
Or 585 = 14 carats env. 2155 g
Or 750 = 18 carats env. 2405 g
Or 999 = 24 carats env. 2914 g
Prix et conditions de livraison sont disponibles sur demande.

   
   
plan du site   site légale